Notre démarche qualité

stagiaires formés
0
formations réalisées
0
de satisfaction
0 %
DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES ATTEINTS
0 %

Accompagnement à la vae

personnes accompagnées
+ de 0
de diplômes obtenus parmi les personnes s'étant présentées au jury
0 %
Mis à jour le 29/05/2024

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

Qualiopi

La certification QUALIOPI atteste que l’organisme de formation a bien pris en compte les spécificités des publics accueillis, dont les personnes en situation de handicap (PSH) dans une logique d’accessibilité universelle. Cette ambition inclusive s’inscrit dans le cadre de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Depuis le 16 septembre 2021, Evol Formation fait partie des organismes de formations ayant obtenu la certification QUALIOPI.

Tous les organismes de formation devront être certifiés QUALIOPI en date du 1er janvier 2022.

Nos engagements pour la qualité de nos formations

  • Mettre au service de nos clients notre connaissance spécifique du secteur médico-social et plus spécifiquement des métiers du prendre soin,
  • Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan d’actions le plus adapté,
  • Informer et conseiller nos clients et nos apprenants sur les dispositifs de formation et les financements correspondant à leurs besoins y compris pour la VAE,
  • Accompagner nos apprenants et nos clients dans la transformation digitale de la formation : leur assurer un tutorat technique et cognitif tout au long de leur expérience de formation
  • Proposer un suivi et un accompagnement individualisé des publics en situation de handicap,
  • Adapter nos actions de formation aux besoins des apprenants, personnaliser notre offre afin de l’intégrer dans leur projet professionnel
  • Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis,
  • Choisir les méthodes et les techniques pédagogiques les plus pertinentes pour contribuer à un développement optimal des compétences d’un public adulte,
  • Animer nos formations de façon vivante et interactive, favoriser l’implication des apprenants comme acteur de leur apprentissage en les mettant en situation, le plus souvent possible,
  • S’assurer de la qualification professionnelle et de la formation continue de nos formateurs,
  • Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue de la qualité,
  • Veiller à ce que nos pratiques s’inscrivent dans une démarche respectueuse du développement durable.

Nos procédures et nos outils

En amont de la formation

  • Recueillir les données nécessaires à la conception d’une formation efficace : profil du public, objectifs précis, contexte, spécificités et contraintes à prendre en compte.
  • Choisir nos formateurs sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique, de leur expérience et de leurs qualités humaines.
  • Procéder à l’actualisation régulière de nos supports et de nos programmes.
  • Être à l’écoute des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.

Pendant la formation

  • Prendre en compte les attentes collectives et individuelles des stagiaires en début de formation ainsi que leurs appréhensions éventuelles et leurs besoins d’aménagements spécifiques.
  • Veiller au confort matériel et psychologique des stagiaires en cours de formation pour favoriser leur apprentissage. Leur offrir un cadre propice à la formation grâce à notre maison pédagogique.
  • Valoriser l’expérience des stagiaires en l’utilisant comme point d’ancrage pour de nouvelles acquisitions.
  • Remettre à chaque stagiaire un livret pédagogique adapté et pertinent.

Évaluation et bilan post-formation

  • Effectuer un bilan de chacune de nos formations, par une évaluation individuelle écrite et un bilan de groupe. En fournir la synthèse à nos clients.
  • Effectuer un état de lieux des connaissances des stagiaires en début de formation.
  • Procéder à une évaluation écrite et/ou pratique des stagiaires en cours et/ou en fin de formation pour mesurer les acquis.
  • Réaliser un bilan « à froid » (3 à 6 mois après la formation) si le client le souhaite.
  • En cas de non-conformité d’une formation, analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires.
Afin de vous accueillir au mieux et de vous permettre de suivre votre formation dans les meilleures conditions possibles :

Si vous vous posez une question, n’hésitez pas, contactez-nous : contact@evol-formation.fr

Si vous êtes en situation de handicap

Et/ou que votre état de santé peut présenter une difficulté pour suivre votre formation, n’hésitez pas à nous contacter en amont ou au début de la formation : formateur@evol-formation.fr au 06 31 64 82 41.

Notre référent handicap est à votre disposition

Et à votre écoute pour vous accompagner au mieux, il vous proposera un entretien individuel afin de recueillir vos besoins spécifiques en toute confidentialité. Cet entretien permettra de repérer les aménagements nécessaires au bon déroulement de votre formation. Après analyse et en concertation avec l’équipe pédagogique, il pourra ainsi vous proposer des aménagements sur le plan pédagogique, matériel ou organisationnel et/ou solliciter des acteurs ressources extérieurs pour des appuis techniques ou financiers.

Exemples d’aménagements possibles

Aménagement du rythme et des horaires de la formation, adaptation des supports pédagogiques, adaptation des travaux de groupe et des outils pédagogiques…

Ils témoignent