Retour

Se former à l'Haptonomie : Une Approche Holistique pour le Bien-Être et le Développement Personnel

Depuis 2022, Evol Formation propose des formations permettant de développer progressivement la pratique de l’haptonomie

L’haptonomie est une discipline qui trouve ses racines dans le champ de la psychologie et de la physiologie. Elle offre une approche holistique du bien-être et du développement personnel.

Qu’est ce que l’haptonomie ?

Fondée par le Dr. Frans Veldman dans les années 1950, l’haptonomie se concentre sur les interactions affectives entre les individus en favorisant le lien entre le corps et l’esprit.

L’haptonomie, Pour qui ? Pourquoi ?

L’haptonomie s’adresse à un large public, sans restriction d’âge ni de condition physique. Que ce soit des couples en attente d’un enfant, des parents désireux de renforcer le lien avec leur bébé, des personnes en quête de mieux-être émotionnel.

Les bienfaits de l’haptonomie sont nombreux et variés. Tout d’abord, elle favorise le développement d’une relation harmonieuse entre les individus, qu’il s’agisse du lien parents-enfant, du lien entre partenaires ou encore du lien thérapeute-patient.

Comment devenir praticien haptonome ?

Pour accompagner des patients haptonomiquement dans le champ de la périnatalité ou thérapeutique ; la découverte, l’intégration et le développement des facultés haptonomiques personnelles est indispensable.

Les formations en haptonomie ouvrent ces processus personnels et amènent une compréhension théorique et sensorielle des phénomènes haptonomiques.

Le développement de ses propres facultés et la possibilité de vivre l’affectif n’est ni une méthode, ni une technique mais un processus intensif.

Les 4 parcours de formation proposés par EVOL FORMATION s’étendent sur environ deux ans. Chaque parcours combine théorie et pratique, permettant aux futurs praticiens d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour accompagner efficacement leurs clients.

Découvrir les 4 parcours de formation