Optimiser la qualité du service hôtelier en ehpad
Présentiel
Récapitulatif de la formation
Public concerné
Professionnels du prendre soin à domicile ou en institution
En cas de nécessité de compensation pédagogique merci de le préciser
Description
Financement
Description
ATOUTS DE LA FORMATION
- Formation en présentiel sur site
- Exercices pratiques en situation réelle
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Valoriser la prestation de restauration de l’établissement, en proposant un service hôtelier de qualité aux résidents
- Conforter la politique hôtelière de l’établissement
- Permettre aux personnels formés de connaître les modes de service et de distribution des repas et les adapter à la population accueillie
- Identifier les axes de travail pour optimiser la prestation hôtelière
CONTENU DE LA FORMATION
- Identification de la qualité hôtelière souhaitable au sein de l’établissement au cours des différents repas de la journée
- Rôle et fonction de chaque intervenant en salle de restauration
- Dressage de table au quotidien et lors d’animation
- Distribution des repas
- Surveillance des repas et aide au repas des résidents dépendants
- Débarrassage
Financement
« Vous êtes le responsable des formations dans votre structure ? Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO dans le cadre du plan de développement des compétences de votre entreprise. Cliquez sur s’inscrire ou s’informer et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Vous êtes indépendant ou individuel souhaitant se former ? Il n’y a pour le moment pas de financement envisageable pour cette formation. Nous pouvons proposer des facilités de paiement. Cliquez sur s’inscrire ou s’informer et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. »