Manager la relation au service de la cohésion d’équipe
Présentiel
Distanciel
Récapitulatif de la formation
Public concerné
Dirigeants et encadrement intermédiaire dans les métiers du prendre soin
En cas de nécessité de compensation pédagogique merci de le préciser
Description
Financement
Description
ATOUTS DE LA FORMATION
- Nombreux exercices pratiques
- Utilisation des techniques d’intelligence collective
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Savoir faire passer un message à des personnes très différentes
- Identifier sa valeur ajoutée dans une équipe
- Apprendre à satisfaire sa motivation et à créer les conditions favorables satisfaire celle des autres
- Acquérir des outils pour partager plus facilement les situations difficiles : Communication non violente, modèle de types de personnalité ComColors, feedback
- Mettre en place une habitude de partage de pratiques
CONTENU DE LA FORMATION
- E-learning ComColors « Mieux travailler ensemble »
- Inclusion, règles de fonctionnement, objectifs et découverte du modèle ComColors
- Réussir en équipe : aptitudes naturelles, complémentarités et approfondissement du modèle ComColors
- Écoute active, feedback, communication non violente
- Construire un plan d’action en équipe
Financement
« Vous êtes le responsable des formations dans votre structure ? Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO dans le cadre du plan de développement des compétences de votre entreprise. Cliquez sur s’inscrire ou s’informer et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Vous êtes indépendant ou individuel souhaitant se former ? Il n’y a pour le moment pas de financement envisageable pour cette formation. Nous pouvons proposer des facilités de paiement. Cliquez sur s’inscrire ou s’informer et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. »