Pratiquer l’entretien annuel d’évaluation
Présentiel
Distanciel
Récapitulatif de la formation
Public concerné
Dirigeants et encadrement intermédiaire dans les métiers du prendre soin
En cas de nécessité de compensation pédagogique merci de le préciser
Description
Financement
Description
ATOUTS DE LA FORMATION
- Formation pouvant être réalisée en présentiel, en distanciel ou en blended-learning
- Nombreux exercices pratiques
- Utilisation des techniques d’intelligence collective
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- S’approprier les différents points de la règlementation
- Préparer puis mener les entretiens professionnels et d’évaluation
- Communiquer avec justesse en fonction de son (ses) interlocuteur(s)
- Développer le relationnel avec les collaborateurs et les fidéliser
CONTENU DE LA FORMATION
- Définitions, obligations , enjeux et objectifs des entretiens
- Entretien annuel : planification, organisation, déroulement
- Concevoir une grille d’entretien
- Pratiquer l’écoute active pour prévenir conflits et tensions
- Comprendre les signes de la communication non verbale
- Faire preuve de réactivité et d’expertise sur les questions propres au service à la personne
- Exploiter les informations recueillies
- Entretiens difficiles: s’y préparer au mieux pour les conduire efficacement
Financement
« Vous êtes le responsable des formations dans votre structure ? Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO dans le cadre du plan de développement des compétences de votre entreprise. Cliquez sur s’inscrire ou s’informer et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Vous êtes indépendant ou individuel souhaitant se former ? Il n’y a pour le moment pas de financement envisageable pour cette formation. Nous pouvons proposer des facilités de paiement. Cliquez sur s’inscrire ou s’informer et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. »