Retour

Nos partenaires

Partenaire d’Opco-EP depuis 2014

Evol Formation est présent dans le catalogue de formations interentreprises des Services A la Personne pour la Région Occitanie

Largement cofinancées, les formations présentes dans ce catalogue permettent aux Entreprises du Service A la Personne de professionnaliser leur personnel grâce à des formations courtes et efficaces à bas prix et à proximité de chez elles.

Evol Formation est présent sur 29 thématiques dans les départements de l’Aude, la Haute Garonne, le Lot, le Tarn et le Tarn et Garonne

Labellisé IPERIA depuis mars 2021

Ce label nous donne la possibilité de proposer des formations à l’ensemble des salariés de la branche du particulier employeur (indépendants payés via le CESU ou par l’intermédiaire d’une structure mandataire).

Nous avons réussi à démontrer à quel point nos formations étaient de qualité et après plusieurs étapes sélectives, nous préparons nos premières actions de formation via le catalogue pour le mois de septembre 2021.

Plusieurs axes stratégiques découlent de ce label pour EVOL FORMATION :

  1. Une offre délibérément orientée vers le professionnel directement.

« Vous devez être les premiers à croire en vous ! Autant que nous croyons
en vous. »

Nous sommes convaincus que la reconnaissance tant attendue par les métiers du prendre soin arrivera par les titulaires de ces métiers : plus ils, elles se formeront, plus ils, elles se rencontreront, plus elles seront fières d’avoir choisi ce métier.

La reconnaissance au travail, c’est être respecté dans l’exercice de son métier, être considéré et reconnu pour son expertise. Dire “j’ai des compétences” ne suffit pas !

Pour les valoriser, vous devez en apporter la preuve en continu.

  1. Une offre de plus en plus certifiante grâce à différents leviers
  • L’accompagnement à la VAE
    DEAES : Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social
    DEAS : Diplôme d’Etat d’Aide-soignant
  • La certification via les blocs de compétences du titre professionnel Assistant de vie Dépendance
  • Plusieurs CQP bientôt disponibles pour se perfectionner dans son métier et obtenir une certification de branche reconnue

Ces formations pourront être financées via votre compte personnel de formation.

  1. L’animation de RAVIES : Relais Auxiliaire de Vie

Ce sont des cycles de formation de 15 heures sous forme de 5 séances de 3 heures de formation en groupe pour faciliter la discussion et l’analyse de pratique dans des métiers ou chaque professionnel peut vite se sentir très isolé.

Nos clients

Une vraie relation partenariale

Une vraie relation partenariale s’est tissée au fur et à mesure des années entre nos clients, toujours plus nombreux et Evol formation.

Les clients de la première heure sont toujours fidèles au poste avec des demandes régulières de formation et d’accompagnements.

Nous nous efforçons de toujours trouver la meilleure solution pédagogique, administrative et financière pour les accompagner dans le développement des compétences de leurs collaborateurs. Nous comprenons les difficultés qui sont les leurs dans un contexte où le recrutement et la fidélisation des salariés est de plus en plus compliqué ; Nous travaillons main dans la main pour valoriser le secteur du prendre soin et montrer à notre société à quel point les professionnels qui s’occupent au quotidien des personnes âgées et handicapées méritent qu’on leur accorde l’attention et la valorisation qu’ils méritent.

Nous intervenons en présentiel sur tout le Sud Ouest de la France et en distanciel dans le monde entier !

  • Vous êtes une structure d’aide à domicile qui travaille en mode prestataire ou mandataire, un EHPAD, une résidence d’accueil pour séniors, un établissement d’accueil pour personnes handicapées, une crèche ou une entreprise de garde d’enfants à domicile ? Contactez-nous ! Vous trouverez surement dans notre catalogue ou en formule sur mesure la formation dont vous avez besoin
  • Vous êtes assistant maternel, salarié du particulier employeur, demandeur d’emploi, micro-entrepreneur ou vous avez juste envie de découvrir les métiers du prendre soin et vous former ? Depuis 2021, nos formations s’adressent aussi aux individuels. Contactez-nous !
logo Monbabysitting!

Pierre Any

Dirigeant Monbabysitting!

J’ai fait appel à de nombreuses reprises à Marie pour la formation de mes salariés (garde d’enfants). Au delà des retours unanimes sur l’accueil et les contenus d’apprentissage mis en place, je souligne son engagement auprès de ses partenaires et clients. Écoute, bienveillance et professionnalisme font partie de sa large palette d’accompagnement. Je la recommande donc tout naturellement pour cela. L’Alchimine est une suite logique de son implication pour la formation dans le domaine du service à la personne.

LOGO ADHAP

Alexandre Pebrel

Gérant d'ADHAP Services à Montauban

« En tant que salarié, j’étais plus à l’aise avec les bénéficiaires et ceux-ci sont ainsi rassurés. Les connaissances que j’ai acquises me permettront d’intervenir avec professionnalisme. L’animatrice a été très à l’écoute.”

“En tant qu’employeur, les problématiques sont abordées efficacement et dans un délai court par Evol. Les assistantes sont ainsi opérationnelles rapidement. Elles apparaissent plus épanouies dans leur métier. »

logo qual et vie aide et services pour la personne

Valérie Thillaye Du Boullay

Gérante de Qual et Vie Gaillac et Graulhet (Tarn)

“ Evol est un organisme de formation réactif qui sait transposer les besoins exprimés et délivrer des formations personnalisées avec des formatrices de terrain.”

Association Aide à Domicile banlieue est logo

Cécile Gallart

Directrice de Aide à Domicile Banlieue Est

“ Je suis très satisfaite des formations dispensées par Evol. Ce que j’apprécie le plus ? La qualité et la variété des supports pédagogiques et le professionnalisme des intervenants. ”

aide a domicile adhap logo

Valérie Mincher

Directrice de ADHAP Services Montauban

“ Je suis très satisfaite des formations effectuées avec Evol Formation. Les intervenantes ont beaucoup apprécié le relationnel établi par les formatrices. Elles se sont senties écoutées et valorisées par rapport aux problématiques qu’elles rencontraient dans leur quotidien. Que ce soit en amont, comme en aval des formations, tout est mis en œuvre pour que nos besoins soient bien ciblés et pour nous rendre compte des formations et de leurs bilans. ”