Notre maison pédagogique

En 2019, nous avons emménagé dans une maison pédagogique. C’est un espace dédié à la rencontre, à la sensibilisation et à la formation des professionnel.les ; un site pédagogique « comme à la maison » avec une cuisine équipée, une chambre pédagogique équipée des aides techniques les plus répandues au domicile des personnes âgées et handicapées, une salle de bain et des WC.

Cet espace est également équipé d’une salle de formation de 24m2 et d’un coin café qui peut être mis à disposition des structures qui souhaiteraient y organiser des réunions.

Notre simulateur de vieillissement

Mettez-vous dans la peau d’une personne âgée pour mieux comprendre ses difficultés physiques et sensorielles et faire ainsi davantage preuve d’empathie dans votre quotidien professionnel.

Le simulateur de vieillissement simule de manière parfaitement réaliste :

  • la démarche incertaine ou vacillante
  • la diminution de l’agilité des mains
  • et les troubles de la vision.

Le simulateur permet de ressentir les difficultés des personnes âgées à se mouvoir dans leur quotidien et apporte donc une meilleure compréhension de leurs comportements et de leurs besoins spécifiques.

Les personnes qui ont testé le simulateur de vieillissement, dans le cadre d’une formation, prennent réellement conscience des difficultés des personnes âgées dans la réalisation des actes de la vie quotidienne.

 Elles comprennent mieux l’état physique de leurs patients ou bénéficiaires et font davantage preuve d’empathie et de patience qu’auparavant.

1 maison pédagogique

avec une cuisine équipée, une chambre pédagogique équipée des aides techniques, une salle de bain et des WC.

1 simulateur de vieillissement

mettez vous dans la peau d’une personne âgée pour mieux comprendre ses difficultés physiques et sensorielles.

1 salle de formation de 24m²

Capacité : 10 personnes.