CHIFFRES CLÉS

3000
stagiaires formés
526
formations réalisées
93
% de taux de satisfaction
25
formations en distanciel en 2020

DATADOCK

Evol Formation est référençable dans le DATA DOCK.

Les 21 critères ont été satisfaits. Chaque financeur peut désormais nous inscrire dans son catalogue de référence selon ses propres modalités.

QUALIOPI

Evol Formation a entamé sa mise en conformité avec le référentiel de certification qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences en vue de l’obtention de la certification QUALIOPI.

L’audit est prévu le 16 septembre 2021.

La certification QUALIOPI atteste que l’organisme de formation a bien pris en compte les spécificités des publics accueillis, dont les personnes en situation de handicap (PSH) dans une logique d’accessibilité universelle. Cette ambition inclusive s’inscrit dans le cadre de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Tous les organismes de formation devront être certifiés QUALIOPI en date du 1er janvier 2022.

Nos engagements pour la qualité de nos formations

  • Mettre au service de nos clients notre connaissance spécifique du secteur sanitaire et social et plus spécifiquement des métiers du prendre soin,
  • Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan d’actions le plus adapté,
  • Informer et conseiller nos clients et les stagiaires sur les dispositifs de formation et les financements correspondant à leurs besoins y compris pour le dispositif VAE,
  • Proposer un suivi et un accompagnement individualisé des publics en situation de handicap,
  • Adapter nos actions de formation aux besoins des stagiaires, personnaliser notre offre afin de l’intégrer dans le parcours et le projet professionnel du stagiaire notamment pour l’accompagnement à la VAE,
  • Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis,
  • Choisir les méthodes et les techniques pédagogiques les plus pertinentes pour contribuer à un développement optimal des compétences d’un public adulte,
  • Animer nos formations de façon vivante et interactive, favoriser l’implication des stagiaires comme acteur de leur apprentissage en les mettant en situation, le plus souvent possible,
  • S’assurer de la qualification professionnelle et de la formation continue de nos formateurs,
  • Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue de la qualité,
  • Veiller à ce que nos pratiques s’inscrivent dans une démarche respectueuse du développement durable.

Nos procédures et nos outils

En amont de la formation

  • Recueillir les données nécessaires à la conception d’une formation efficace : profil du public, objectifs précis, contexte, spécificités et contraintes à prendre en compte.
  • Choisir nos formateurs sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique, de leur expérience et de leurs qualités humaines.
  • Procéder à l’actualisation régulière de nos supports et de nos programmes.
  • Être à l’écoute des besoins spécifiques des personnes porteuses de handicap.

Pendant la formation

  • Prendre en compte les attentes collectives et individuelles des stagiaires en début de formation ainsi que leurs appréhensions éventuelles et leurs besoins d’aménagements spécifiques.
  • Veiller au confort matériel et psychologique des stagiaires en cours de formation pour favoriser leur apprentissage. Leur offrir un cadre propice à la formation grâce à notre maison pédagogique.
  • Valoriser l’expérience des stagiaires en l’utilisant comme point d’ancrage pour de nouvelles acquisitions.
  • Remettre à chaque stagiaire un livret pédagogique adapté et pertinent.

Évaluation et bilan post-formation

  • Effectuer un bilan de chacune de nos formations, par une évaluation individuelle écrite et un bilan de groupe. En fournir la synthèse à nos clients.
  • Effectuer un état de lieux des connaissances des stagiaires en début de formation.
  • Procéder à une évaluation écrite et/ou pratique des stagiaires en cours et/ou en fin de formation pour mesurer les acquis.
  • Réaliser un bilan « à froid » (3 à 6 mois après la formation) si le client le souhaite.
  • En cas de non-conformité d’une formation, analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires.

Afin de vous accueillir au mieux et de vous permettre de suivre votre formation dans les meilleures conditions possibles :

Si vous vous posez une question, n’hésitez pas, contactez-nous : contact@evol-formation.fr

Si vous êtes en situation de handicap

et/ou que votre état de santé peut présenter une difficulté pour suivre votre formation, n’hésitez pas à nous contacter en amont ou au début de la formation : josiane.mansalier@evol-formation.fr au 06 31 64 82 41

Notre référent Handicap est à votre disposition

et à votre écoute pour vous accompagner au mieux, il vous proposera un entretien individuel afin de recueillir vos besoins spécifiques en toute confidentialité. Cet entretien permettra de repérer les aménagements nécessaires au bon déroulement de votre formation.
Après analyse et en concertation avec l’équipe pédagogique, il pourra ainsi vous proposer des aménagements sur le plan pédagogique, matériel ou organisationnel et/ou solliciter des acteurs ressources extérieurs pour des appuis techniques ou financiers.

Exemples d’aménagements possibles :

Aménagement du rythme et des horaires de la formation, adaptation des supports pédagogiques, adaptation des travaux de groupe et des outils pédagogiques…

Ils témoignent

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Pierre Any

Dirigeant Monbabysitting!

J’ai fait appel à de nombreuses reprises à Marie pour la formation de mes salariés (garde d’enfants). Au delà des retours unanimes sur l’accueil et les contenus d’apprentissage mis en place, je souligne son engagement auprès de ses partenaires et clients. Écoute, bienveillance et professionnalisme font partie de sa large palette d’accompagnement. Je la recommande donc tout naturellement pour cela. L’Alchimine est une suite logique de son implication pour la formation dans le domaine du service à la personne.

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Alexandre Pebrel

Gérant d'ADHAP Services à Montauban

« En tant que salarié, j’étais plus à l’aise avec les bénéficiaires et ceux-ci sont ainsi rassurés. Les connaissances que j’ai acquises me permettront d’intervenir avec professionnalisme. L’animatrice a été très à l’écoute.”

“En tant qu’employeur, les problématiques sont abordées efficacement et dans un délai court par Evol. Les assistantes sont ainsi opérationnelles rapidement. Elles apparaissent plus épanouies dans leur métier. »

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Valérie Thillaye Du Boullay

Gérante de Qual et Vie Gaillac et Graulhet (Tarn)

“ Evol est un organisme de formation réactif qui sait transposer les besoins exprimés et délivrer des formations personnalisées avec des formatrices de terrain.”

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Cécile Gallart

Directrice de Aide à Domicile Banlieue Est

“ Je suis très satisfaite des formations dispensées par Evol. Ce que j’apprécie le plus ? La qualité et la variété des supports pédagogiques et le professionnalisme des intervenants. ”

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Valérie Mincher

Directrice de ADHAP Services Montauban

“ Je suis très satisfaite des formations effectuées avec Evol Formation. Les intervenantes ont beaucoup apprécié le relationnel établi par les formatrices. Elles se sont senties écoutées et valorisées par rapport aux problématiques qu’elles rencontraient dans leur quotidien. Que ce soit en amont, comme en aval des formations, tout est mis en œuvre pour que nos besoins soient bien ciblés et pour nous rendre compte des formations et de leurs bilans. ”

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Fabienne Coste

IDEC à l’EHPAD Ange Gardien à Montauban

“ Nous travaillons avec Marie et son équipe d’Evol Formation depuis 4 ans. Très loin des catalogues prêt-à-porter les formations sont faites sur-mesure. Une véritable collaboration basée sur l’écoute et une très bonne connaissance du secteur. Les formateurs sont toujours de qualité et les retours des équipes très bons. L’équipe d’Evol connaissant bien le secteur elle a une grande capacité d’adaptation et de flexibilité. ”